ACTUALITE CORONAVIRUS

UN MASQUE POUR CHAQUE CENACAIS

Le Conseil Départemental de la Gironde offre des masques en tissus à chaque habitant. Pour récupérer ces masques, les Cénacais sont invités à se rendre en Mairie, munis des justificatifs suivants : une pièce d’identité par personne, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Il reste aussi des masques en tissus offerts par la Mairie. N’hésitez pas à venir les récupérer munis des mêmes justificatifs. La Mairie de Cénac remercie le Département de la Gironde pour son initiative.

INFORMATION AUX HABITANTS – Déconfinement à Cénac
La fin du confinement lié à l’épidémie de COVID-19 se déroule en phases progressives, conformément aux directives du Gouvernement.
La première phase débute ce 11 mai pour une durée de 2 semaines, selon les dispositions suivantes à Cénac :
 L’école de la Pimpine rouvre à partir du 12 mai, par 1/2 groupes pour les classes de Grande Section, CP, et CM2 (le protocole de reprise a été envoyé par l’école à chaque parent)
 La Mairie est ouverte au public, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30, du lundi au vendredi et le samedi matin de 9 h à 12 h
 La bibliothèque sera ouverte au public à compter du samedi 16 mai à 10 h (détails à venir sur une affiche)
 Accès autorisé à l’Eglise et aux 2 cimetières (Mandin et Bourg), au Bois de Desfonseau
 Sont maintenus fermés les équipements publics suivants : l’aire de jeux pour enfants derrière l’école, le local des Associations, la Maison des Anciens, la Salle Multi-Activités, la salle Culturelle, la Plaine des Sports.
De nouvelles dispositions seront prises à l’issue de cette première phase.
Merci pour votre compréhension.
SEMOCTOM
DECHETERIES
LOGO LA POSTE

LE BUREAU DE POSTE DE LATRESNE SERA OUVERT LA SEMAINE DU 18 MAI

autorisation deplacement 100km
Une autorisation de déplacement est nécessaire pour se déplacer en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence.
Pour télécharger l’autorisation, au format papier ou numérique, cliquez sur le lien ci-dessous :
SANTE CENAC

TÉLÉCONSULTATION MÉDECINS

Afin de respecter strictement les mesures de confinement, les 2 médecins de Cénac pratiquent désormais la Téléconsultation (par vidéo, par téléphone) pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer.
Pour prendre rendez-vous pour la Téléconsultation, vous pouvez joindre les médecins aux numéros suivants :

– Docteur PRINCE : 05 56 91 52 29
– Docteur SIRIMOUNGKHOUNE : 05 56 31 38 47

COVID 19 – ENTREPRISES et  ASSOCIATIONS

LOGO POLE TERRITORIAL

Le Pôle Territorial Cœur Entre Deux Mers met en place un dispositif d’information et de soutien :
un tableau récapitulatif des aides aux entreprises, associations employeuses, indépendants et agriculteurs
un formulaire de contact afin que les entreprises puissent être rappellées dans les 48 h par un conseiller qui évaluera la situation, orientera vers l’aide adaptée, en collaboration avec les chambres consulaires
pour toute information, cliquez sur le lien ci-dessous.

INFO ENTREPRISES
REGION ENTREPRISES
REGION ASSOCIATIONS

CONCILIATEUR DE JUSTICE

Par ordonnance du 1er Président de la Cour d’Appel de Bordeaux, confirmé par Monsieur le Procureur de la République Monsieur Patrick TRONCHE à été nommé conciliateur de justice en remplacement de Monsieur René BENOIT sur le canton judiciaire de Créon dont Cénac fait partie.

Ses permanences se tiennent :

► Le 2ème lundi de chaque mois : de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 à la cabanne à projet 32 Rue Amaury de Craon – 33670 CREON. 05.57.34.42.52

► Le 4ème lundi de chaque mois : de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 à la Mairie de Latresne – 1 Avenue Jean Balde – 33360 LATRESNE. 05.57.97.02.70

Les consultations se font sur prise de rendez-vous préalable par téléphone en fonction du lieu souhaité par l’administré.

 

Cette période de confinement ne permet pas à monsieur Patrick Tronche, conciliateur de justice de tenir  ses permanences  à la mairie de Latresne. Cependant il peut être saisi via Internet à son adresse email ci-dessous

patrick.tronche@conciliateurdejustice.fr

et tachera de gérer au mieux votre dossier en fonction de cette situation particulière

NOUVEAUX HABITANTS

Vous venez de vous installer à Cénac ?

N’hésitez pas à vous présenter en mairie pour obtenir toutes les informations destinées à faciliter votre installation sur notre commune.

MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT DES HAUTS DE GARONNE

UTILISATION DEFIBRILLATEUR