PROJET BUDGET PARTICIPATIF

En raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie COVID-19,  plusieurs étapes  du budget participatif n’ont pas pu se tenir comme prévu. Le nouveau confinement mis en place cet automne, ainsi que le couvre-feu, n’ont pas permis d’organiser la réunion publique de présentation des projets et les procédures de vote sur les projets.

En conséquence, les Elus de la Commission « Communication / Démocratie locale » ont proposé de prolonger le délai de dépôt des projets, avec l’ensemble du déroulement des opérations sur toute l’année 2021.

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier.

Bien entendu, les projets déjà déposés sont conservés et seront analysés avec tous les nouveaux dossiers qui seront reçus.

Le détail précis de la démarche fera l’objet d’une édition spéciale du Cénac Infos qui sera distribué dans chaque boîte aux lettres dans les semaines à venir.

Le dépôt des projets est repoussé au vendredi 25 juin 2021  à 17h

  • L’analyse des dossiers se fera donc durant les mois de juillet et août 

·        La réunion publique se tiendra le mercredi 15 septembre 2021 . Cette dernière lancera donc officiellement la campagne de vote qui durera un mois entre le 15/09 et le mercredi  15/10 , date du dépouillement à la mairie à 17h.

[BUDGET PARTICIPATIF] – 📣 Impliquez-vous dans la vie de votre commune en proposant vos idées pour un projet d’intérêt général qui vous tient à coeur.
Vous habitez Cénac, alors vous pouvez porter un projet, seul ou à plusieurs. Pour participer, rien de plus simple !

 Vous récupérez la fiche-dossier sur le site internet de la commune ( http://www.mairiedecenac33.com/…/Fiche-depot-dossier-Budget…) ou directement en mairie.

 Puis vous déposez cette fiche présentant votre projet entre le 2 novembre 9 h et le17 décembre 17 h, directement à l’accueil de la mairie ou via le mail suivant :
cenac.33.budgetparticipatif@gmail.com

NOUS VOUS AVONS DEMANDE VOTRE AVIS CONCERNANT LE SITE INTERNET DE LA COMMUNE

Dans une volonté de rénover le site internet de notre commune, nous vous avons demandé votre avis concernant le site actuel de la commune.

Merci pour votre contribution.

Voici les résultats de l’enquête :

COVID 19 – ENTREPRISES et  ASSOCIATIONS

LOGO POLE TERRITORIAL

Le Pôle Territorial Cœur Entre Deux Mers met en place un dispositif d’information et de soutien :
un tableau récapitulatif des aides aux entreprises, associations employeuses, indépendants et agriculteurs
un formulaire de contact afin que les entreprises puissent être rappellées dans les 48 h par un conseiller qui évaluera la situation, orientera vers l’aide adaptée, en collaboration avec les chambres consulaires
pour toute information, cliquez sur le lien ci-dessous.

INFO ENTREPRISES
REGION ENTREPRISES
REGION ASSOCIATIONS

CONCILIATEUR DE JUSTICE

Par ordonnance du 1er Président de la Cour d’Appel de Bordeaux, confirmé par Monsieur le Procureur de la République Monsieur Patrick TRONCHE à été nommé conciliateur de justice en remplacement de Monsieur René BENOIT sur le canton judiciaire de Créon dont Cénac fait partie.

Ses permanences se tiennent :

► Le 2ème lundi de chaque mois : de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 à la cabanne à projet 32 Rue Amaury de Craon – 33670 CREON. 05.57.34.42.52

► Le 4ème lundi de chaque mois : de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 à la Mairie de Latresne – 1 Avenue Jean Balde – 33360 LATRESNE. 05.57.97.02.70

Les consultations se font sur prise de rendez-vous préalable par téléphone en fonction du lieu souhaité par l’administré.

 

Cette période de confinement ne permet pas à monsieur Patrick Tronche, conciliateur de justice de tenir  ses permanences  à la mairie de Latresne. Cependant il peut être saisi via Internet à son adresse email ci-dessous

patrick.tronche@conciliateurdejustice.fr

et tachera de gérer au mieux votre dossier en fonction de cette situation particulière

NOUVEAUX HABITANTS

Vous venez de vous installer à Cénac ?

N’hésitez pas à vous présenter en mairie pour obtenir toutes les informations destinées à faciliter votre installation sur notre commune.

MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT DES HAUTS DE GARONNE

UTILISATION DEFIBRILLATEUR