La Cabane à Projets, en partenariat avec la Mission Locale des Hauts de Garonne met en place une opération « BOOSTE TON ÉTÉ » pour les jeunes à partir de 16 ans.
– le samedi 2 avril
de 14h à 17h30 à la Cabane à Projets
– le mardi 12 avril de 14h à 17h30 à la Mission Locale des Hauts de Garonne, antenne de Créon

« Booste ton été ! ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Sur deux demi-journées pour les jeunes à partir de 16 ans, il sera possible de consulter les offres saisonnières, participer aux différents ateliers : création de CV, lettre de motivations, législation, simulation d’entretiens. Vous pourrez également avoir des informations sur le dispositif Sac Ados, les bons plans et astuces de l’été (solution d’hébergement, co-voiturage, réseau baby-sitting…). Sur place, présence de plusieurs professionnels dont des conseillers de la Mission Locale,  de Pôle emploi, l’animatrice de la Cabane à Projets, des bénévoles de Concordia, un professionnel de l’ADEFA…

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE : Après avoir préparé votre CV, ou votre de lettre de motivation lors des demi-journées Booste ton été, nous vous proposons de vous rendre sur la journée jobs d’été organisée par la Mission Locale des 2 rives (BIJ Cadillac) le mercredi 13 avril de 10h à 17h30. Ce sera l’occasion de venir rencontrer des employeurs et de déposer vos candidatures. La Cabane à Projets propose de mettre en place un co-voiturage au départ de Créon : un départ 9h00, un retour 12h30/ un départ 13h30, un retour 18h30 : sur inscription avant le 11 avril 2016.

FICHE CONTACT BABY-SITTING

A destination des jeunes (de 16 à 25 ans).
Vous souhaitez garder des enfants, les ramener de l’école…
Téléchargez  et remplissez cette fiche, puis déposez là en mairie ou à la bibliothèque.
Elle sera proposée aux parents souhaitant faire garder leurs enfants.

CLUB ADOS DE LA CDC

LOGO CDCPE2M

Le Club Ados est un accueil de Loisirs Sans Hébergement pour adolescents créé en 2005 ouvert à tous les jeunes âgés de 11 à 17 ans et résidents en propriété sur le territoire de la CdC des Portes de l’Entre-deux-Mers.

C’est un lieu de rencontres, d’échanges ainsi qu’un espace d’informations et d’initiative où les jeunes deviennent acteurs de leurs loisirs avec le soutien de l’équipe d’animation.

Pour en savoir plus :

CIJA : LE SITE DE L’INFORMATION JEUNESSE EN AQUITAINE

CIJA BORDEAUX
125 cours Alsace et Lorraine
33000 BORDEAUX
Tél : 05 56 56 00 56

L’information concerne les domaines suivants : enseignement, formation professionnelle et métiers, emploi, éducation permanente, société et vie pratique, loisirs, vacances, Europe, Etranger, sports.